LES BIENFAITS DE L’EAU DE ROSE – ROSE WATER – Secret de beauté

L’eau de rose est utilisée depuis des siècles, elle possède des propriétés hydratantes et apaisantes, ainsi que des pouvoirs antiseptiques, anti-inflammatoires et antibactériens naturels. Si votre budget ne vous permet pas encore de vous offrir un régime de soins de la peau entièrement à base de rose, une simple bouteille d’eau de rose pure, que l’on peut facilement se procurer chez BIONOOR ou d’autres surfaces, peut encore transformer votre peau, vos cheveux et votre maquillage.

Qu’est-ce que l’eau de rose ?

L’eau de rose est créée en faisant bouillir des pétales de rose dans de l’eau. Elle est utilisée depuis des siècles au Moyen-Orient comme un outil de beauté et présente une multitude de bienfaits pour les cheveux et la peau.

Voici quelques façons d’utiliser l’eau de rose :

Spray hydratant d’eau de rose pour le visage – Remplissez un petit flacon pulvérisateur d’eau de rose et ajoutez quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées.  Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients qui sont bons pour votre peau, comme l’aloe vera. En raison de ses propriétés antibactériennes, l’eau de rose apaisera les peaux irritées et acnéiques. L’eau de rose aide à contrôler l’excès de production de sébum, en servant également de purificateur pour améliorer l’apparence des pores..

Démaquillant – Humidifiez un coton pour le visage avec de l’eau de rose et ajoutez un peu d’huile de coco liquide, puis massez votre visage pour le démaquiller.

Rafraîchisseur de linge – Vaporisez de l’eau de rose sur votre linge, vos vêtements ou vos meubles. Ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande pour une odeur encore plus parfumée.

Spray pour les cheveux – Après avoir conditionné vos cheveux, terminez par un rinçage à l’eau de rose. Elle laissera vos cheveux doux et délicatement parfumés.

Eclaircissant pour les yeux – Appliquez de l’eau de rose fraîche sous les yeux sur des disques de coton humidifiés pendant environ 10 minutes. Ce remède facile à faire soi-même aide à réduire les cernes et les décolorations. Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent également aider à réduire les poches.

Le sauveur du maquillage – De nombreux spécialistes du maquillage recommandent de vaporiser de l’eau de rose sur le visage. Cela aide à fixer le maquillage et la poudre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Whatsapp